Publié par : Emmanuelle | 11 septembre 2010

Si seulement on pouvait…

Si seulement on pouvait remonter le temps….

Si seulement on pouvait avoir un Elmet Brown dans notre entourage….

Si seulement on pouvait revenir a ce matin, vers 10h… quand on est monté dans ce bus à Cuenca pour un trajet de 5-6 heures… quand ce gentil monsieur de la compagnie est passé dans la rangée et nous a demandé de mettre nos sacs au dessus de nos têtes !!  si on avait pu savoir qu’il n’etait pas du tout de la compagnie…. si on lui avait dit non et qu’on avait gardé nos sacs entre nos jambes comme on fait depuis 8 mois et demi maintenant !!!   et oui, on se trouve même trop prudents parfois et là, ce matin, on file nos sacs nous même à ce mec… qui a bien du rigoler en nous voyant, les gringos idiots et naifs !!

Bref, au moment de sortir notre casse-dale vers 13h… sur le dessus du sac : l’etui de l’appareil photo ouvert et tout mou… vide quoi !!  on disait souvent que  c’était la chose materielle la plus precieuse que l’on avait avec nous, on y faisait attention depuis de plus de 8 mois !!  on nous avez dit et répété qu´en Equateur, il fallait faire encore plus gaffe que partout ailleurs… et nous, on joue les débutants naïfs… et ben voila… on n’a plus d’appareil photo !!   Le blog va etre triste maintenant… et nous aussi, on est dég… notre compagnon de voyage, le 3ème de ce TDM n’est plus 😦   et on a beau s’en vouloir à mort,  refaire tous les scénarios possibles, il ne reviendra pas…

Alors en arrivant à Riobamba, on est allé à la Policia faire notre déclaration… ah oui il a aussi subtilisé les lunettes de Fabrice qui était dans la même poche, en s’attachant à remettre l’étui refermé bien à sa place… il a du rester au moins 3-4 min à trifouiller au dessus de nos têtes sans qu´on ne voit rien car l’appareil, dans sa pochette fermée, était bien au fond du sac, sous le sac a sandwichs…

Bref, on a déposé plainte à la Police pour l’appareil et les lunettes puis on est allé sur Internet…

1- Cdiscount : en achetant l’appareil en décembre, j’ai eu la bonne idée de souscrire une assurance casse et vol… pas de bol,  on n’a pas été agressé donc ça ne marche pas… (il faut un certificat médical…)

2- Europe Assistance : on a payé une fortune mais à priori nos bagages rentrent pas dedans…

3- Visa Premier : on n’a pas payé nos tickets de bus avec donc ça ne compte pas… en plus, la compagnie de bus n’est même pas dans leur liste…

Bon, on a quand même écrit a tout ce petit monde en espérant récupérer quelquechose… si quelqu’un a une autre idée…. ah oui, on a aussi expliqué notre problème aux vrais mecs de la compagnie de bus mais finalement, les seuls responsables sont nous mêmes…


Voila notre dernière aventure… pour tout vous dire, elle nous gâche un peu le voyage… on se sent tout désemparés, plus envie de rien faire… en plus, toutes nos photos d´Equateur était dedans, on ne les avait pas encore déchargées…


Sinon, l’Equateur est un beau pays, entre mer, sommets et jungle !! Pour l’instant on le traverse au niveau des montagnes. Les villes sont belles, bien entretenues, une belle architecture de style colonial, la vegetation est belle partout, on decouvre encore et toujours de nouveaux fruits locaux… les gens, dans l’ensemble, sont agréables, souriants, plus modernes que dans les pays précédents (moins de dames en jupons et chapeau melon par exemple même si elles sont toujours présentes de temps en temps…) et aussi moins typés, ils ont la peau beaucoup plus claire et les traits beaucoup plus européens !!

Pour égailler malgré tout ce post triste, voici une photo d’hier, dans une fabrique de Panama à Cuenca :

et pour vous rassurer quand même un peu : on a un petit appareil compact glissé au fond de nos sacs… on pourra quand même continuer à prendre des photos même si elles seront peut-être moins belles !!



Réponses

  1. bon ca fera un souvenir de plus !!! et un truc en moins a rapporter… et puis une bonne idee pour nous de vous faire un petit cadeau pour votre retour … Gardez le sourire , vous etes superbes avec les « panama » surtout il faut en ramener un chacun, a ranger dans l’etui de l’appareil pour ne pas les abimer !!!

    • En plus, ca se vend tres bien sur la prom’ en ce moment, les panamas… Ca vous renflouera !!

  2. Si vous voulez je vous prête des photos de l’Equateur à moi pour illustrer le blog !

    J’étais une psychopathe de la surveillance rapprochée de tout être vivant croisé en Equateur pendant 3 semaines (même les singes !). Il ne nous est rien arrivé, et j’en connais un qui se moquait bien de moi à chaque fois. On ne saura jamais si ma vigilance nous a sauvés ou pas !!

    Pour moi le pire n’est pas de perdre l’appareil (comme dit Alexis on trouve toujours des solutions pour le remplacer au retour) mais les photos qui sont dedans (et là on vient de résoudre le problème puisque je vous prête des photos!).

    Profitez donc bien de vos derniers moments mais n’allez pas dépouiller un autre touriste pour vous soulager !!!

    Bon baisers de la côte d’azur où tous les gens sont honnêtes…

  3. grrrr tout cela parce que je n avais pas mis mon nom et mon mail cela vient de m effacer mon commentaire … et comme d hab il etait court et synthetique ;-)))
    Bon en gros, je compatissais, rappelant que 1) il n y avait pas mort d hommes, 2) que vous avez tout dans la tete 3) il reste 3 semaines pour vivre une autre experience de voyage … celle sans appareil photo !!!!

    Je vous embrasse
    et attend votre visite ( ca y est j ai l apart ) pour des soirees flash back et recit d aventure. j ai hate !

  4. ben moi la derniere fois c’etait chez la pediatre que je l’ai paumé mon appareil et je l’ai jamais retrouvé… la loose ultime! Je suis sure qu’il y avait un equatorien dans le coin!

  5. aaah naaaan……. au moins c’est vers la fin du périple

  6. Putain c’est pas de bol ca, mais ca arrive à tout le monde… un moment d’inattention et ….
    Pour l’assurance faites une déposition a la police en disant que la personne vous l’a arraché des mains pendant que tu prenais une photo. Il est ensuite parti en courant, avec les gros sacs vous avez pas coursé. Au pire tu fais cette déposition dans une autre ville.
    J’ai fait ca qd il m’était arrivé la meme chose avec mon tel portable et ca avait marché. Je connais pas le détails de votre assurance mais vol avec agression, avec le papier de la police qui certifie que il y a bien eu agression ca peut marcher. Donc piste à ne pas négliger..

  7. gardez le moral jusqu’au bout!
    çà peut arriver aussi à Aix ou à Juan…

  8. Pas besoin d’aller aussi loin pour se faire piquer un rès bel appareil photo… aix en provence est aussi tres bien (mais bon il parait qu’il y apas mal d’equatoriens…)

  9. AFFLIGEANT! DE TOUT COEUR AVEC VOUS!

  10. Emanuelle, il faut taper Fabrice pour le certificat médical !

  11. oh !! calamité !!

  12. OOOOOHHHHHH……NON

  13. PUTAIN DE MERDE !!!!


Laisser un commentaire

Catégories