Naissance

Comment est né notre TDM?

Emmanuelle habitant à Strasbourg et Fabrice à Antibes, la question d’un ‘rapprochement’ se posa rapidement.    Plusieurs possibilités:
– Fabrice déménage à Strasbourg
– Emmanuelle déménage à Antibes
– On déménage tous les 2 ailleurs, ensemble  (2 déménagements, 2 changements de travail).

Une possibilité oubliée fut celle de prendre une année sabbatique pour faire un voyage de fous – Emmanuelle l’avait évoquée début 2009 mais sur le coup Fabrice a pensé à une n-ième idée saugrenue d’Emmanuelle.
A cette période, pleins d’idées fusaient pour qu’on habite ensemble : déménager à Lyon, à Toulouse, trouver du boulot dans les Emirats, à Hong-Kong, monter notre affaire…

TDM1

Fabrice pensait à un TDM sans vraiment y croire, pensant que c’était réservé aux autres…  il suivait quand même les aventures de ces amis Lyonnais qui ont fait un TDM en 2008/2009 (Emmanuelle et Mickael ici)… et finalement, il y réfléchissait beaucoup plus qu’il ne le laissait paraitre !!
Emmanuelle, elle, en parlait souvent. Elle y pensait depuis longtemps et particulièrement depuis son arrivée à Strasbourg où la colloc qu’elle remplaçait était justement en Tour du Monde (son site ici) et un de ses potes Romain était en plein préparatifs pour un voyage un peu différent (son site ici), sans parler d’Ade, en train de préparer son séjour humanitaire en Afrique et Tom qui revenait de 6 mois en Amérique du Sud  (Strasbourg, ou la ville qui donne envie de voyager !!) ; bon, elle pensait aussi, bien sûr, à plein d’autres choses en même temps (pour ceux qui la connaissent, vous ne serez pas étonnés 😉 ).

earth heart

C’est début juin que cette 4ième possibilité devint THE possibilité, quelque chose de crédible. Cette idée à priori ’saugrenue’ avait fait son bout de chemin dans nos têtes respectives et on s’est dit “c’est le moment de le faire !!”: on en a l’envie, on adore voyager, quoi de mieux que de faire un truc comme ça tous les 2 avant de s’installer ensemble, on n’a pas d’enfants, pas de crédits, financièrement on peut se le permettre… bref c’est maintenant ou jamais !!

routardEt là, tout va très vite ! On regarde sur le web des sites, des forums, on passe des après midi au Vieux Campeur ou à Schulanka, on demande des guides à notre entourage ; bref, on trouve plein d’infos qui nous aident et nous font comprendre qu’un tel projet n’est pas si compliqué à mettre en place, ça donne même l’impression que la moitié du pays est en train de préparer un Tour du Monde !!!
On commence à en parler à nos amis, famille, collègues, tout le monde trouve ça super ; ils nous motivent, nous poussent (même sans le savoir)…  Il n’y a plus aucun obstacle à ne pas le faire !!  Ca ne dépend que de nous maintenant !!   Just do it…

> Retour à Préparatifs

Réponses

  1. Zut, j’etais sure de trouver ici une super annonce concernant un futur bébé…. arghhhh

    • Moi, j’etais sur que ca allait te donner des palpitations cette section…Mais non !
      J’attends toujours votre 3ieme ;-). bisous a vous 4 !

  2. Dans la vie on ne regrette que ce que l’on n’a pas fait !!!


Laisser un commentaire